OBJECTIFS DE FORMATION
Acquérir les bonnes pratiques de la gestion des rayons et des réserves. Être sensibilisé sur l’importance de l’accueil et des relations clients dans l’amélioration de l’image de marque de l’entreprise. Mieux comprendre l’environnement de travail du commerce et savoir s’intégrer dans ce secteur.
PUBLIC ET PRÉREQUIS
Public
Tout public déjà titulaire d’une qualification ou non.
La formation est accessible aux personnes handicapées.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Avoir validé un projet professionnel orienté commerce à prédominance alimentaire.
DURÉE, LIEU DE FORMATION ET DELAIS D’ACCES
Durée :
210 heures
Lieu :
Inter et intra
Délais d’accès :
CONTENUS DE FORMATION
- Relation client
- Rayon
- Réserve
- Environnement de travail
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT
Moyens pédagogiques :
- Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur
Encadrement :
La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.
MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION
Suivi :
Mise en place d’un parcours de développement des compétences répondant au référentiel du CQP visé. Ce parcours sera suivi grâce à des formations en présentiel, en FOAD et en situation de travail.
Evaluation des compétences du candidat en lien avec les situations de travail en entreprise afin de valider les compétences du salarié au regard du référentiel du CQP.
Validation :
Validation sur dossier par un jury paritaire national et obtention d’une certification partielle ou totale.