CommerceContinueFormation

Gestion de la démarque

gestion de la demarque

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Sensibiliser le personnel sur les conséquences qu’engendre la démarque connue et inconnue
  • Obtenir l’engagement de chacun d’agir efficacement dans le but de réduire la démarque
  • Sensibiliser et lutter contre tout type de gaspillage

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

Tout personnel de la grande distribution impliqué dans la lutte contre la démarque.

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation gestion de la démarque.

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

7 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Définition de la démarque
  • Évaluation de la démarque
  • Conséquences de la démarque
  • Les origines de la démarque
  • Les moyens de lutte contre de la démarque : réglementation et aspects juridiques
  • Les démarques et la caisse
  • Coûts et estimations
  • Les techniques les plus utilisées par les voleurs
  • Les comportements et la conduite à tenir pour sauvegarder le climat en magasin tout en montrant détermination et fermeté

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.