CommerceContinueFormation

Marketing

marketing

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Situer la fonction marketing dans l’entreprise
  • Connaître le marché et son environnement
  • Comprendre les concepts fondamentaux du marketing
  • S’initier aux techniques de base
  • Mener une stratégie et établir un suivi

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

  • Collaborateurs de l’entreprise souhaitant comprendre les fondamentaux du marketing et s’initier aux techniques de base
  • Commerciaux
  • Revendeurs
  • Distributeurs
  • Toute personne souhaitant évoluer vers le marketing

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation marketing

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

14 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Marketing et entreprise
  • Le marché, l’environnement
  • Stratégie et plan marketing
  • Le produit
  • Le prix
  • La distribution
  • La promotion

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.