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Réussir son accueil physique et téléphonique

reussir son accueil physique et telephonique

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Optimiser l’accueil et l’intégrer à la notion de qualité de service
  • Adapter sa communication en fonction du profil de l’interlocuteur
  • Faire face aux personnalités et aux situations difficiles
  • Préserver la bonne image de l’entreprise

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

  • Assistant(e) commerciale.
  • Hôte d’accueil téléphonique, standardiste.
  • Toute personne chargée de relation client.
  • Toute personne amenée à répondre par téléphone à des clients internes.

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

7 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Quels sont les enjeux et les étapes à suivre pour une bonne prise en charge téléphonique ?
  • Quels sont les attentes et les besoin des clients ?
  • Comment répondre aux attentes et besoins des clients ?
  • Comment gérer les appels difficiles ?

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.