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Relation client

relation client

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Favoriser le contact avec le client
  • Développer une attitude se service
  • Maîtriser les techniques de la vente conseil
  • Proposer des ventes complémentaires
  • Fidéliser la clientèle
  • Anticiper et gérer les situations difficiles dans la relation clientèle

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

Tout collaborateur ayant des contacts en face-à-face et téléphoniques avec les clients internes et/ou externes : services commerciaux, qualité, comptables, marketing, administration des ventes, logistique, production…

Prérequis

Ce programme, basé sur l’entraînement des participants, est ouvert aux participants ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux de la communication. Le questionnaire préalable adressé aux participants permet de réviser ces fondamentaux.

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

7 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Faire la différence dans les situations simples
  • Bien conseiller dans les situations commerciales
  • Désamorcer les situations de tension
  • Bien gérer les litiges pour fidéliser les clients
  • Fédérer ses clients internes

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.