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Relations sociales dans l’entreprise

relations sociales dans entreprise

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Analyser la stratégie sociale de votre entreprise et les logiques d’action syndicale
  • Mettre en cohérence le pilotage des relations sociales avec les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Prévenir les tensions sociales à l’aide d’outils de veille et de management social
  • Déployer la stratégie sociale par des modes de management et de communication partagés

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

  • DRH
  • Responsable RH
  • Responsable des relations sociales
  • Directeur d’établissement
  • Cadre de la fonction RH chargé de préparer, de conduire ou d’assister à des réunions et négociations sociales

Prérequis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation.

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

7 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Comprendre le fonctionnement des relations sociales
  • S’approprier les logiques des acteurs syndicaux
  • Cerner le rôle des acteurs du dialogue social: attributions, droits et obligations
  • Pratiquer les relations sociales au quotidien

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.