ContinueFormationManagement

Gérer les situations difficiles

gerer les situations difficiles

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Gérer les conflits de façon pragmatique en maîtrisant son fonctionnement
  • Anticiper, prévenir et limiter les conflits interne ou externe en assurant une communication efficace
  • Repérer les signes avant-coureurs des crises afin d’adapter votre comportement
  • Répondre avec efficacité aux situations conflictuelles et apaiser les tensions

PUBLIC ET PRÉREQUIS

Public

Tous les collaborateurs de l’entreprise souhaitant etre formés à la gestion des situations difficiles

Prérequis

Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation gestion des situations difficiles

DURÉE ET LIEU DE FORMATION

Durée :

7 heures

Lieu :

Inter et intra

CONTENUS DE FORMATION

  • Introduction à la gestion des situations difficiles
  • Comprendre les situations conflictuelles pour mieux les gérer
  • Traiter les demandes délicates en face à face
  • Développer une relation sereine et positive sur la durée
  • Les techniques particulières de la gestion des conflits au téléphone

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET D’ENCADREMENT

Moyens pédagogiques :

  • Salle de formation équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur

Encadrement :

La formation est assurée par l’équipe pédagogique d’Algoritm, au sein de laquelle chaque membre doit pouvoir avoir justifié d’une expérience professionnelle spécifique de 5 à 10 ans avant de devenir formateur.

MODALITÉS DE SUIVI ET DE VALIDATION

Suivi :

Chaque participant signera par demi-journée une feuille d’émargement, également signée par le formateur.

Validation :

Remise d’une attestation de formation individuelle de formation.